Traduction financière
Communication multilingue pour les professionnels de la Banque & Finance
Banques, Institutions financières, Cabinets d’audit, Conseil en gestion de patrimoine, Cabinets d’expertises comptables… depuis 30 ans, l’agence de traduction financière BILIS vous accompagne pour toutes vos traductions spécialisées, en toutes combinaisons linguistiques.
Grâce à nos traducteurs spécialisés (plus de 5 ans de spécialisation financière) et notre expertise de votre domaine d’activité, nous assurons les traductions de vos documents financiers et comptables, mais aussi de vos documents juridiques (contrats, CGV, RGPD,…), de vos documents commerciaux et de vos sites web.
Traduction experte de vos documents Financiers et Comptables
Comités de direction, Fonds d’investissement, DAF, Experts-Comptables, Banquiers, Auditeurs… pour vos documents financiers, documents comptables, communications investisseurs… vous pouvez compter sur des traductions à la hauteur de vos exigences !
La traduction financière : une expertise métier distinctive
Nous connaissons et comprenons vos problématiques métier, les terminologies de votre secteur et ses particularités et trouvons la solution la plus adaptée.
Partenaire impliqué à vos côtés, nous pouvons échanger en direct avec vos interlocuteurs institutionnels car nous parlons le même langage… dans toutes les langues !
Notre équipe vous conseille et vous apporte tout son savoir-faire pour des traductions de qualité dans tous vos outils de communication internationale.
- Confidentialité absolue,
- Exactitude stricte des données (chiffres, schémas, graphiques…),
- Respect des obligations légales et des normes pour toutes les typologies de documents financiers ou comptables,
- Maîtrise des délais en matière de communication financière (AMF, investisseurs, administrations, etc.) ou lors d’opérations de Fusac (M&A, closing), d’OPA, etc.
Notre spécialité : la traduction de documents financiers
- Documents d’analyse financière & audit : audit comptable & financier, DICI, KID, rapport de fond d’investissement
- Documents de communication financière & institutionnelle : note de conjoncture économique, prospectus financier, note d’information OPCVM
- Documents comptables : compte de résultat, bilan, compte annuel, états financiers
- Divers : K-Bis , contrat, module de formation, note interne.
Une offre de services adaptée
Comment nous garantissons des traductions financières de qualité
Les entreprises du secteur financier le savent : le secteur financier ne connait pas de frontière. Pourtant, comment être certain de s’adresser de manière adéquate à des clients situés aux quatre coins du monde dont la langue et les usages différent d’un pays à l’autre ? Réponse : la traduction spécialisée en finance et le recours à l’expertise des traducteurs de l’agence Bilis.
- La pris en compte de vos demandes urgentes : des rapports financiers à remettre à la dernière minute en anglais / français / mandarin ? Don’t panic ! Nous sommes capables de mobiliser les ressources nécessaires pour permettre de rendre vos documents dans les délais, y compris les plus courts.
- Des traducteurs à l’écoute des marchés financiers : lire le « Financial Times » est le strict minimum pour un traducteur financier Bilis ! Dans un secteur en évolution perpétuelle, nos spécialistes pratiquent une veille constante sur les réglementations en vigueur et les dernières actualités économiques et financières. En auto-formation constante, ils remettent sans cesse leurs connaissances à jour et leurs compétences à niveau.
- Une rigueur et une discrétion sans faille : le monde de la finance est particulièrement sensible au respect de la confidentialité et à la sécurité des données. En effet, le contenu des documents portant sur un projet de fusion-acquisition est hautement sensible et doit faire l’objet d’une sécurité maximale.
Délais garantis et qualité au rendez-vous
Publications trimestrielles, semestrielles et annuelles, prospectus d’introduction en bourse, traductions de KIID/DICI pour vos investisseurs, dépôts de marque…
la traduction de vos documents ne peut attendre.
Comptez sur notre expertise !
Même dans les délais les plus courts,
nous vous livrons des documents traduits avec la qualité attendue.
4 raisons de choisir notre service de traduction juridique
- Réactivité
- Confidentialité
- Conformité
- Qualité
Nos derniers articles et conseils sur la traduction financière
Certification AMF : tout savoir sur l’examen
La certification AMF est obligatoire pour certaines professions financières en France. Qu’est-ce que la certification AMF ?
Comment maîtriser le lexique français anglais des fusions — acquisitions ?
Maîtriser le vocabulaire des fusions-acquisitions nécessite des connaissances spécifiques. Quels sont les termes à connaître ?
Portrait du bon traducteur financier : formation et compétences
Besoin de faire traduire des documents financiers ou comptables ? Découvrez les spécificités d’un bon traducteur financier pour faire le meilleur choix.
Comment obtenir un bon rapport d’audit ?
Comment bien structurer et rédiger le rapport d’audit pour des recommandations efficaces.
À quoi sert le prospectus AMF ?
Impossible d'émettre un titre financier sans l’approbation de l’AMF. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l'élaboration des prospectus.
Traduction financière : comment traduire correctement les chiffres ?
Maîtrisez la traduction financière. Découvrez les clés pour éviter les erreurs de chiffres, devises et formats à l'international.
Le lexique de l’anglais financier : le vocabulaire à connaître pour briller à Wall Street
L’anglais des affaires est incontournable. Pour parfaire votre anglais, nous vous proposons d'apprendre les bases de l'anglais financier. Sans oublier, les précautions à prendre avec la traduction financière.
Le DICI : un document à écrire et à traduire
Le DICI est un document clé pour l’investisseur qui doit être écrit et traduit dans un langage accessible et faisant l’objet d’une obligation légale.
Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA) : où en est-on ?
La Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA) vise à protéger les consommateurs tout en harmonisant les pratiques au sein de l’UE. Le point sur les évolutions