Traduction financière

Communication multilingue pour les  professionnels de la Banque & Finance

Banques, Institutions financières, Cabinets d’audit, Conseil en gestion de patrimoine, Cabinets d’expertises comptables… depuis 30 ans, BILIS vous accompagne pour toutes vos traductions spécialisées, en toutes combinaisons linguistiques.

Grâce à nos traducteurs spécialisés (plus de 5 ans de spécialisation financière) et notre expertise de votre domaine d’activité, nous assurons les traductions de vos documents financiers et comptables, mais aussi de vos documents juridiques (contrats, CGV, RGPD,…), de vos documents commerciaux et de vos sites web.

Traduction experte de vos documents Financiers et Comptables

Comités de direction, Fonds d’investissement, DAF, Experts-Comptables, Banquiers, Auditeurs… pour vos documents financiers, documents comptables, communications investisseurs… vous pouvez compter sur des traductions à la hauteur de vos exigences !

La traduction financière : une expertise métier distinctive

Nous connaissons et comprenons vos problématiques métier, les terminologies de votre secteur et ses particularités et trouvons la solution la plus adaptée.

Partenaire impliqué à vos côtés, nous pouvons échanger en direct avec vos interlocuteurs institutionnels car nous parlons le même langage… dans toutes les langues !

Notre équipe vous conseille et vous apporte tout son savoir-faire pour des traductions de qualité dans tous vos outils de communication internationale.

  • Confidentialité absolue,
  • Exactitude stricte des données (chiffres, schémas, graphiques…),
  • Respect des obligations légales et des normes pour toutes les typologies de documents financiers ou comptables,
  • Maîtrise des délais en matière de communication financière (AMF, investisseurs, administrations, etc.) ou lors d’opérations de Fusac (M&A, closing), d’OPA, etc.

Notre spécialité : la traduction de documents financiers

  • Documents d’analyse financière & audit : audit comptable & financier, DICI, KID, rapport de fond d’investissement
  • Documents de communication financière & institutionnelle : note de conjoncture économique, prospectus financier, note d’information OPCVM
  • Documents comptables : compte de résultat, bilan, compte annuel, états financiers
  • Divers : K-Bis , contrat, module de formation, note interne.

Une offre de services adaptée

Traduction professionnelle avec la qualité attendue, interprétariat spécialisé, remise en forme PAO, service de légalisation juridique, assermentation de vos documents… des services adaptés à votre dimension internationale.

Comment nous garantissons des traductions financières de qualité

Les entreprises du secteur financier le savent : le secteur financier ne connait pas de frontière. Pourtant, comment être certain de s’adresser de manière adéquate à des clients situés aux quatre coins du monde dont la langue et les usages différent d’un pays à l’autre ? Réponse : la traduction spécialisée en finance et le recours à l’expertise des traducteurs de l’agence Bilis.

 

  • La pris en compte de vos demandes urgentes : des rapports financiers à remettre à la dernière minute en anglais / français / mandarin ? Don’t panic ! Nous sommes capables de mobiliser les ressources nécessaires pour permettre de rendre vos documents dans les délais, y compris les plus courts.
  • Des traducteurs à l’écoute des marchés financiers : lire le « Financial Times » est le strict minimum pour un traducteur financier Bilis !  Dans un secteur en évolution perpétuelle, nos spécialistes pratiquent une veille constante sur les réglementations en vigueur et les dernières actualités économiques et financières. En auto-formation constante, ils remettent sans cesse leurs connaissances à jour et leurs compétences à niveau.
  • Une rigueur et une discrétion sans faille : le monde de la finance est particulièrement sensible au respect de la confidentialité et à la sécurité des données. En effet, le contenu des documents portant sur un projet de fusion-acquisition est hautement sensible et doit faire l’objet d’une sécurité maximale.

Délais garantis et qualité au rendez-vous

Publications trimestrielles, semestrielles et annuelles, prospectus d’introduction en bourse, traductions de KIID/DICI pour vos investisseurs, dépôts de marque…

la traduction de vos documents ne peut attendre.

Comptez sur notre expertise !

Même dans les délais les plus courts,
nous vous livrons des documents traduits avec la qualité attendue.

Réactivité
Confidentialité
Conformité
Qualité

Nos derniers articles et conseils sur la traduction financière

Nos autres services de traduction spécialisée