Skype translator, traduction simultanée de conversations orales et écrites

Article publié le : 8 Oct, 2015

Skype translator est une application qui permet de traduire de manière simultanée et automatique une conversation orale ou écrite.

Grâce à ce logiciel, deux individus qui ne s’expriment pas du tout dans la langue de l’autre pourront communiquer ensemble dans leurs langues natales. L’application se chargera de transposer la conversation.

Skype Translator est en mesure aujourd’hui de faire la traduction vocale de 6 langues. A savoir, bien évidemment l’anglais mais aussi le français, l’allemand, l’italien, le chinois et l’espagnol. En matière de traduction écrite, l’appilcation est capable de traduire 50 langues.

Les progrès de la technologie dans le domaine de la traduction et du traitement du language favorisent les échanges internationnaux. Les barrières de la langue sont considérablement réduites grâce à ces innovations.

Du côté pratique, Skype Translator est une application indépendante du service skype disponible en téléchargement. Après installation, l’utilisateur peut choisir d’activer ou non l’option de traduction pour chaque contact.

En quelques mots sur cette avancée technologique, celle ci est le fruit des progès réalisés dans différents domaines tels que la reconnaissance vocale, la traduction automatique, les capacités de stockage dans le cloud, le volume de données traitées…

Article rédigé par : BILIS